Installateur points d’accès Hot spot Wifi pour restaurant, hôtel et lieux publiques

installateur-prestataire-solutions-hotspotwifi

Un hotspot WiFi, qu’est-ce que c’est?

Un hotspot WiFi est un point d'accès Internet qui vous permet d'utiliser un ordinateur, un smartphone ou un autre appareil pour vous connecter à un réseau WiFi lorsque vous êtes loin de votre réseau domestique ou d'entreprise.
De nombreuses villes, entreprises et autres organisations ont commencé à fournir des hotspot Wi-Fi à usage public. Ces points d'accès peuvent aider les gens à accéder à des connexions Internet qui sont généralement plus rapides que les réseaux cellulaires. Alors, comment fonctionne le hotspot WiFi? Sont-ils sûrs? Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

Comment fonctionne un hotspot WiFi?

Les hotspots WiFi publics fonctionnent du côté de l'utilisateur, tout comme les réseaux WiFi que vous pourriez trouver chez vous ou au bureau. Ces points d'accès utilisent des appareils sans fil spéciaux pour transmettre des connexions Internet afin de créer un réseau WiFi où vous pouvez connecter une tablette, un téléphone intelligent, un ordinateur ou un autre appareil. La portée, la puissance, la vitesse et le prix des hotspot Wi-Fi peuvent varier en fonction de votre emplacement. Cependant, l'idée générale derrière le hotspot WiFi est exactement la même que celle du réseau WiFi domestique, vous pouvez vous connecter et utiliser le hotspot WiFi comme si vous utilisiez un réseau WiFi domestique.

Les Types de hotspots WiFi

Bien que les hotspots WiFi soient en grande partie similaires, il existe plusieurs types différents disponibles, et ils présentent également des différences notables.

Les Hotspots WiFi publics

Les hotspots WiFi publics sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Ces points d'accès sont généralement gratuits, mais pas toujours gratuits. Des endroits tels que les cafés, les bibliothèques et les magasins de détail peuvent fournir aux clients une connexion Wi-Fi publique gratuite. Dans certaines villes, les administrations municipales peuvent également fournir une connexion Wi-Fi publique gratuite dans certaines régions. Celles-ci sont généralement gratuites, mais dans certains endroits, tels que les hôtels et les aéroports, vous devrez peut-être payer pour accéder aux hotspots WiFi publics.

Les hotspots Wi-Fi mobiles

Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre iPhone ou de nombreux smartphones Android comme point d'accès WiFi? En activant cette fonction, votre téléphone utilisera ses données cellulaires pour créer un point d'accès WiFi. Ensuite, vous pouvez connecter un ordinateur ou un autre appareil à ce point d'accès pour accéder à Internet.
Vous pouvez également acheter un hotspot WiFi mobile spécialement conçu pour transformer une connexion de données cellulaires en une connexion WiFi puissante. Les personnes qui voyagent fréquemment pour le travail ou qui ont besoin d'un accès constant à une connexion WiFi fiable peuvent utiliser l'un de ces appareils. Quiconque peut s’en procurer chez la plupart des opérateurs de téléphonie mobile.

Les Hotspots prépayés

Les hotspots WiFi prépayés sont similaires aux hotspots mobiles, mais définissent une limite sur la quantité de données que vous pouvez transférer via la connexion. Vous devez payer une certaine quantité de données à l'avance, puis lorsque vous êtes à court, vous pouvez automatiquement payer plus. C'est un excellent moyen d'obtenir des points d'accès mobiles sans abonnement à long terme aux données cellulaires.

Les hotspots WiFi sont-ils sûrs?

Les hotspots WiFi dédiés (tels que les versions mobiles et prépayées) sont entièrement sécurisés. Cependant, en ce qui concerne les hot spots publics, les méthodes de sécurité utilisées pour protéger les données peuvent être très différentes.
En général, il est recommandé de ne pas effectuer d'opérations sur les hotspots Wi-Fi publics susceptibles de compromettre les données personnelles sécurisées, telles que la vérification sur des sites commerciaux (fournissant des informations de paiement), en utilisant des applications bancaires ou en accédant aux dossiers médicaux. Pour d'autres activités, telles que la navigation sur le Web, la vérification des e-mails et l'utilisation des réseaux sociaux, les hotspots WiFi publics sont généralement sûrs.

En conclusion, Un hotspot Wifi - parfois également appelé point d'accès mobile, point d'accès public ou point d'accès Wi-Fi - est un appareil avec un réseau Wi-Fi, en dehors de votre domicile ou de votre bureau, où vous pouvez vous connecter à Internet.

 

[/mp_span] [/mp_row]