Création de site internet, Webmaster
2IIBM, Développement & création de sites internet, Webmaster
Vous avez enfin décider de faire réaliser le site internet de votre entreprise. C'est une décision importante pour l'image de votre structure.
Conception Site internet
Développement & création de site internet, Webmaster
Vous vous demandez maintenant comment choisir le prestataire qui s’occupera de cette tâche ? Il existe différents types de profil qui vous proposeront chacun des solutions différentes.
Quels sont les différents types de prestataire à qui vous pouvez faire appel ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients ?
- L’indépendant (freelance) :
Infographiste, concepteur, développeur, rédacteur… les freelances peuvent être des professionnels maitrisant plusieurs disciplines ou qui décident de s'associer pour offrir une palette de compétences permettant de gérer la création de votre site.
Avantages : il est flexible et réactif car il n’a pas d’horaire de bureau à respecter. Il pratique des tarifs moins élevés car il a moins de charges fixes. Il est à l’écoute et les échanges sont plus direct.
Inconvénients : il ne maitrise parfois qu’une partie de la chaine de création d’un site ce qui peut être gênant. Parfois il est moins productif et les délais de réalisation sont plus long.
- L’agence web :
Généraliste ou spécialisée, les agences web concentrent tous les domaines de compétences liées au web : création de site, référencement, marketing, réseaux sociaux, etc.
Avantages : grande expertise technique, très bonne organisation et bonne relation clientèle avec un interlocuteur unique.
Inconvénients : parfois ces structures ne fonctionnent qu’avec des équipes commerciales n’arrivent parfois pas à suivre les gros projets. De plus il faut être très vigilant vis-à-vis des sociétés off-shore qui proposent de très bon prix mais qui ont parfois du mal à assumer le niveau d’expertise attendue.
A retenir :
Pour bien choisir son prestataire, il faut :
- demander plusieurs devis et les comparer minutieusement
- se méfier des offres trop tentantes
- se renseigner sur les compétences, les références et la qualité du travail exécuté chez d’autres clients
- sur renseigner sur l’expérience, le statut et la domiciliation de l’entreprise.