Création de site internet, Webmaster

Création de site internet, Webmaster

2IIBM, Développement & création de sites internet, Webmaster

Vous avez enfin décider de faire réaliser le site internet de votre entreprise. C'est une décision importante pour l'image de votre structure.

Développement & création de site internet, Webmaster

Conception Site internet

Développement & création de site internet, Webmaster

Vous vous demandez maintenant comment choisir le prestataire qui s’occupera de cette tâche ? Il existe différents types de profil qui vous proposeront chacun des solutions différentes.

Quels sont les différents types de prestataire à qui vous pouvez faire appel ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients ?

    • L’indépendant (freelance) :
      Infographiste, concepteur, développeur, rédacteur… les freelances peuvent être des professionnels maitrisant plusieurs disciplines ou qui décident de s'associer pour offrir une palette de compétences permettant de gérer la création de votre site.
      Avantages : il est flexible et réactif car il n’a pas d’horaire de bureau à respecter. Il pratique des tarifs moins élevés car il a moins de charges fixes. Il est à l’écoute et les échanges sont plus direct.
      Inconvénients : il ne maitrise parfois qu’une partie de la chaine de création d’un site ce qui peut être gênant. Parfois il est moins productif et les délais de réalisation sont plus long.

 

  • L’agence web :
    Généraliste ou spécialisée, les agences web concentrent tous les domaines de compétences liées au web : création de site, référencement, marketing, réseaux sociaux, etc.
    Avantages : grande expertise technique, très bonne organisation et bonne relation clientèle avec un interlocuteur unique.Développement & création de site internet, Webmaster
    Inconvénients : parfois ces structures ne fonctionnent qu’avec des équipes commerciales n’arrivent parfois pas à suivre les gros projets. De plus il faut être très vigilant vis-à-vis des sociétés off-shore qui proposent de très bon prix mais qui ont parfois du mal à assumer le niveau d’expertise attendue.

A retenir :

Pour bien choisir son prestataire, il faut :

  • demander plusieurs devis et les comparer minutieusement
  • se méfier des offres trop tentantes
  • se renseigner sur les compétences, les références et la qualité du travail exécuté chez d’autres clients
  • sur renseigner sur l’expérience, le statut et la domiciliation de l’entreprise.