Prestataire, Installateur et maintenance en Sécurité alarme intrusion

Prestataire, Installateur & Maintenance en Sécurité alarme intrusion

Alarme intrusion.

En France, on compte de nombreux cambriolages chaque jour (environ 985 !) Il est donc très judicieux d’investir dans un système d’alarme intrusion.

Une alarme anti-intrusion : comment ça marche ?

L’objectif premier d’un tel système est d’alerter dès qu’une intrusion à lieu dans le lieu que vous avez décidé de protéger. Prestataire, Installateur & Maintenance en Sécurité alarme intrusionCela fonctionne grâce à un système de capteurs qui détectent les tentatives d’intrusions en temps réel et déclenchent une alarme sonore et/ou lumineuse. Ces alarmes ont pour but d’alerter le voisinage de votre structure et de mettre en fuite les éventuels cambrioleurs.

Les différents systèmes anti intrusion disponible sur le marché.

Il existe principalement deux systèmes anti intrusion :

  • Les capteurs d’ouverture qui se fixent sur les portes et les fenêtre et se déclenchent dès l’ouverture de celles-ci.
  • Les capteurs de mouvement. C'est dernier sont paramétrer pour se déclencher si une présence est capté dans le local sous surveillance.

L’importance du paramétrage.

Prestataire, Installateur & Maintenance en Sécurité alarme intrusionUn paramétrage bien pensé de votre système d’alarme est la clé de son efficacité ! Ils existent de nombreux types de paramétrage que nous vous présenterons lors d’une éventuelle rencontre afin de vous proposer celui correspondant à vos besoins. Pour cela, nous étudierons avec vous l’aménagement de votre entreprise afin de vous proposer un devis entièrement personnalisé.

Le budget à prévoir pour une installation.

Les tarif des systèmes d'alarmes peuvent énormément varier selon la technologie engagée et des fonctionnalités de l’équipement. L’entrée de gamme des systèmes simples se situe autour des 100€ alors que le matériel plus sophistiqué atteint facilement les 1300€.
En mettant en place un système de sécurité complet (avec vidéo surveillance ou télésurveillance) le prix de reviens de l’installation baisse.
Nous vous conseillons de faire appel à des techniciens compétents et à ne pas hésiter à comparer les devis afin de pouvoir facilement vérifier le contenu des offres avant de faire votre choix.